Conditions Générales de Vente


Article 1 :Application et opposabilité des Conditions Générales de Vente

Article 2 : Prise de commande

Article 3 : Paiement

strike-force 300

Article 4 : Livraison ou Point de retrait

Article 5 : Réception

Article 6 : Retours – modalités

Article 7 : Prix

Article 8 : Litige

Article 9 : Délai de rétractation


Article 1 : Application et opposabilité des Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente sont systématiquement portées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande.

En conséquence, le fait de passer commande implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces Conditions Générales de Vente à l'exclusion de tout autre document, tel que prospectus, catalogues émis par le vendeur, qui n'ont qu'une valeur indicative.

Toute condition contraire posée par l'acheteur sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l'une quelconque des présentes Conditions Générales de Vente ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l'une quelconque desdites conditions.

Ces Conditions Générales de Vente sont valables jusqu'au 31 Décembre 2016.

Article 2 : Prise de commande

Les informations énoncées par l'acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le contenu de la commande, le vendeur ne saurait être tenu responsable de la différence entre la dite commande et les éventuelles modifications que le client voudrait apporter à celle-ci.

Les commandes ne sont définitives que lorsqu'elles ont été confirmées par le règlement du prix par l'acheteur.

Toute modification ou résolution de la commande par l'acheteur ne peut être prise en considération au-delà d'un délai de 7 jours. Les offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Article 3 : Paiement

PIKNIK SPORTS vous propose une palette variée pour vos règlements :

- Par chèque au courrier :

Vous imprimez votre bon de commande, vous joignez votre chèque, et vous le postez à :

PIKNIK SPORTS BP 20216 92108 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex

- Par virement bancaire :

Après avoir demandé le RIB à PIKNIK SPORTS au préalable, vous envoyez le montant à régler par virement bancaire en indiquant votre nom et le numéro de votre facture.

Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel que soit le motif.

Article 4 : Livraison ou Point de retrait

Le point de retrait de votre commande ou la livraison de celle-ci s'effectuent au 19 rue de la Poste 59151 Arleux, France dans un box sécurisé à proximité. PIKNIK SPORTS vous avertit de l'arrivée de votre commande à l'entrepôt. Notre Service Clientèle se tient alors à votre disposition pour prendre rendez-vous afin de vous délivrer la marchandise au lieu indiqué ci-dessus.

Si une livraison est souhaitée dans un endroit différent, PIKNIK SPORTS se réserve le droit d'appliquer un forfait de livraison qui vous sera facturé après validation de celui-ci sur devis.

Les délais de livraison sont indiqués aussi exactement que possible.

Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à toute forme de dommages et intérêts

En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur.

Le port gratuit correspond à un simple dépôt du colis à l'adresse de livraison indiquée (entrepôt ARLEUX). La livraison gratuite ne s'applique pas dans le cas d'un dépôt de marchandises sur un lieu différent.

Article 5 : Réception d'un colis livré par la poste contre signature

Cas où le colis présente des détériorations ou avarie :

Si le colis présente une détérioration, le client doit la faire constater à l'agent de la Poste et doit refuser le colis. Dans ce cas, le client ne doit pas signer le bordereau de livraison du colis car la signature vaut acceptation et la responsabilité de la Poste n'est plus engagée.

Le client informera PIKNIK SPORTS de son refus pour cause d'avarie.

A la réception du colis détérioré, PIKNIK SPORTS se chargera de l'expédition de nouveaux produits au client.

Réception d'un colis livré par un transporteur :

Le client, doit, à la réception du colis, dater, apposer sa signature et indiquer la mention manuscrite « sous réserve ». Dans le cas où la marchandise est endommagée, le client dispose de trois jours ouvrables (jours fériés exclus) qui suivent la livraison pour porter réclamation auprès du transporteur par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception.

Article 6 : Retour – modalités – SAV

Tout retour de produit doit faire l'objet d'un accord formel entre le vendeur et l'acquéreur.

Toute reprise acceptée par le vendeur, dans le cas d'un vice apparent ou de non-conformité des produits livrés, qui sera constatée par le vendeur permettra à l'acheteur d'obtenir le remplacement gratuit ou la restitution d'un avoir à son profit, à l'exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts.

Pour toute information, question ou réclamation le client peut s'adresser à la société PIKNIK SPORTS BP 20216 Boulogne-Billancourt Cédex ou par téléphone : 07 63 87 20 13.

Le retour des produits s'effectue aux frais, risques et périls de l'acheteur (il lui est donc conseillé de faire assurer les produits auprès du transporteur).

En cas de perte ou détérioration du colis aucune indemnité ne sera versée au client.

La garantie est limitée à la remise en état ou à l'échange standard des produits affectés d'un vice ou d'un défaut de conformité.

Conformément aux dispositions pratiquées par les sociétés NEMI ou KICKITSHOP, dont la société PIKNIK SPORTS est distributeur, aucune garantie n'est applicable sur les moteurs des fauteuils électriques de sport vendus. Les autres pièces des fauteuils ou autres produits vendus par PIKNIK SPORTS bénéficient de conditions de garantie particulières inscrites sur le catalogue de vente. PIKNIK SPORTS n'effectue aucune réparation au domicile du client, quelle que soit le motif ou la nécessité évoquée par le client.

En cas de réparation nécessaire, PIKNIK SPORTS envoie les pièces neuves à remplacer à l'adresse souhaitée par le client. En cas de panne moteur ou électronique sur les fauteuils, si celle-ci nécessite impérativement l'intervention d'un technicien, PIKNIK SPORTS peut demander le rapatriement des fauteuils dans ses ateliers pour réparation personnalisée. Dans ce cas, les frais de rapatriement du matériel à réparer seront pris en charge par PIKNIK SPORTS.

Article 7 : Prix TTC

Les produits sont fournis au prix en vigueur au moment de la passation de la commande.

Les paiements s'effectuent comptant lors de la prise de la commande.

Article 8 : Litiges

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations.

En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.

A défaut, les tribunaux français seront seuls compétents

Article 9 : Délai de rétractation

Le client "particulier" dispose d'un délai de 7 jours à compter de la livraison pour retourner le produit (les frais de retour étant à sa charge). PIKNIK SPORTS s'engage à le rembourser dans les 10 jours le prix du produit à condition que celui-ci soit complet et à l'état neuf.